Nettoyer votre Maison avec du Vinaigre : Ce qu’il faut éviter

Tout le monde sait que le vinaigre est un excellent substitut aux nettoyants chimiques. Pour ceux qui sont favorables à l’initiative verte, le vinaigre est un produit ménager familier lorsqu’il s’agit de nettoyage. Cependant, saviez-vous qu’il y a des choses que vous ne devez pas nettoyer avec du vinaigre ?

Bonjour et bienvenue chez Kar Clean Service, le leader du nettoyage, nous prenons sur nous de veiller à ce que toutes vos demandes de nettoyage soient satisfaites soit par nos services professionnels, soit par nos articles éducatifs et informatifs. Dans ce blog, nous allons discuter de certaines choses que vous ne devez pas nettoyer avec du vinaigre pour éviter toute forme de dommage.

Le vinaigre et l’eau distillée ont été une solution pour le nettoyage biologique depuis des siècles. Il présente plusieurs avantages, notamment celui de tuer les bactéries, de dissoudre les taches et les dépôts durs, et d’être non toxique. Il nettoie tout ce qui brille n’étant pas de l’or. Certaines choses peuvent être endommagées temporairement ou de façon permanente lorsque vous essayez de les nettoyer avec du vinaigre. Pour les choses dont nous allons parler dans ce blog, essayez d’utiliser un bon produit de nettoyage au lieu du vinaigre.

LES CHOSES QUE VOUS NE NETTOYEZ PAS AVEC DU VINAIGRE

HAUT DES COMPTOIRS :

Les comptoirs en pierre sont censés être beaux et attrayants à l’œil, et si vous avez l’intention de les garder ainsi, alors gardez le vinaigre hors de votre solution de nettoyage. En effet, le vinaigre est acide et il donne un effet terne à ces pierres, leur faisant perdre leur aspect brillant. Utilisez plutôt un détergent doux, de l’eau et un torchon à vaisselle ou un chiffon de nettoyage en bambou écologique et réutilisable pour éviter les cicatrices. En cas de taches tenaces, utilisez des gommages en plastique.

LES ÉCRANS DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES :

La plupart des écrans électroniques comme les tablettes, les téléviseurs, les smartphones et les ordinateurs ont des propriétés antireflets et une sensibilité tactile. L’utilisation de vinaigre sur ces écrans pourrait potentiellement endommager ces deux propriétés. Un chiffon doux ou le chiffon de nettoyage en bambou écologique et réutilisable avec de l’eau propre serait un meilleur substitut au vinaigre. Toutefois, en cas de taches tenaces, il est conseillé d’appliquer un détergent doux sur le chiffon et de l’humidifier avant de nettoyer l’écran.

VOS MACHINES À LAVER :

Le vinaigre est connu pour éliminer les taches dans votre linge, mais il ne doit pas être utilisé à l’intérieur d’une machine à laver. En effet, il peut endommager les tuyaux et les joints en caoutchouc des machines, ce qui peut entraîner des fuites. Vous risquez même d’endommager votre machine sans raison valable, car le vinaigre peut ne pas enlever les taches parfaitement. Il existe d’autres produits chimiques connus pour enlever les taches sans crainte de dommages.

LES PETITS APPAREILS :

Le fait que le vinaigre élimine les taches ne s’applique pas à certains petits appareils. Il s’agit par exemple des cafetières, des grille-pain, des fers à repasser et même des mixeurs. L’acide contenu dans le vinaigre corrode le caoutchouc et les pièces métalliques plus rapidement que les autres produits de nettoyage. L’acier inoxydable est principalement utilisé pour ces petits appareils, et le vinaigre ne doit pas être utilisé sur eux. Il suffit d’utiliser un détergent doux et le chiffon ou le mouchoir en bambou écologique et réutilisable pour nettoyer.

LES USTENSILES DE CUISINE ET LES LAVE-VAISSELLE :

Le vinaigre étant acide, personne n’aimerait le voir à proximité de vos aliments ou de vos ustensiles de cuisine. Ce n’est même pas la raison évidente pour laquelle vous ne devriez pas utiliser de vinaigre pour les ustensiles de cuisine. La plupart de ces ustensiles sont en métal, donc l’utilisation du vinaigre peut les corroder plus rapidement. Les couteaux et autres outils dont les bords sont exposés sont les plus touchés. Même l’utilisation de vinaigre sur les lave-vaisselle n’est pas aussi efficace qu’on pourrait le penser.

Il existe maintenant des solutions de nettoyage pour ces appareils, il est donc préférable de ne pas utiliser de vinaigre. Le dessus de vos casseroles et les poignées de vos ustensiles doivent également être nettoyés sans vinaigre. La corrosion de ces surfaces n’est pas le bon prix à payer pour essayer de garder votre cuisine étincelante de propreté. Les taches tenaces sur certains de ces objets peuvent toujours être éliminées de manière plus efficace.

Savoir que le vinaigre est un excellent détachant ne signifie pas qu’il peut être utilisé sur n’importe quel objet que vous voyez autour de vous. Il convient mieux à ceux qui ne réagissent pas à sa nature acide. Il est donc conseillé de consulter le manuel d’utilisation ou les instructions de nettoyage.

Nettoyage biologique
Le vinaigre est un excellent nettoyant naturel, mais nous devons être prudents lorsque nous l’utilisons.