COMMENT NETTOYER VOTRE PARQUET
Les parquets en bois dur apportent chaleur et beauté à nos maisons. Ils sont durables et, s’ils sont traités avec soin, ils peuvent durer toute une vie. Vous pouvez nettoyer les sols en bois pour les garder propres et attrayants grâce à quelques petits conseils. Les sols sont très sollicités, à cause des déversements ou des incidents de la circulation quotidienne. La manière la plus simple et la plus intelligente de nettoyer ce type de sols est d’utiliser en mesure préventive, pour deux raison:
Premièrement, elles protègent les parquets car si les sols ne sont pas sales, vous n’aurez pas à les nettoyer.
Deuxièmement, si ces sols en parquets sont exempts de saleté, nous n’aurons pas besoin de les nettoyer aussi souvent, ce qui nous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie.
Bonjour et bienvenue sur Kar Clean Service, le spécialiste du Nettoyage. Comme toujours, nous vous offrons de bons conseils sur la manière de maintenir des environnements propres, et nous espérons que vous apprendrez une chose ou deux dans ce post car il promet d’être aussi instructif que les autres. Vous pouvez également découvrir d’autres conseils de nettoyage écologique sur nos précédents articles.
Parfois, pour réduire la saleté, vous pouvez utiliser des tapis de sol que vous pouvez garder à l’extérieur de vos maisons et de vos bureaux. Quoi que vous fassiez ou essayez pour éviter les taches sur les sols durs. Pour les parquets stratifiés, les talons peuvent rayer les surfaces et doivent également être laissés avec les chaussures à la porte. En outre, les marques sur les sols durs peuvent endommager leur belle surface, il est donc toujours plus sûr d’utiliser des protections au sol sous vos meubles. Comme nous essayons toujours de protéger les surfaces, nous pouvons également ajouter des tapis dans les aires de jeux des enfants pour éviter les taches et les rayures sur les sols. Les taches et la saleté sont inévitables, alors comment nettoyer les sols durs lorsqu’ils sont sales ?
VOICI QUELQUES MOYENS DE NETTOYER LES SOLS DURS
Pour nettoyer ces sols en bois, vous pouvez utiliser un aspirateur ou une serpillière pour enlever la poussière, la saleté et les autres débris qui pourraient rayer ou dégrader les sols. Il est toujours préférable de ne pas utiliser l’aspirateur avec des accessoires supplémentaires, pour préserver leur surface. Le nombre de fois que vous effectuez ce type de nettoyage doux dépend de la circulation dans votre maison.
N’oubliez pas que, quel que soit le nettoyant ou le procédé de nettoyage que vous utilisez, il est toujours préférable que les sols soient les mêmes. Il suffit de mouiller un chiffon de nettoyage de l’essorez jusqu’à ce qu’il soit juste humide et non mouillé. Essuyez ou passez la serpillière avec sans mettre trop de liquide sur la surface prévue. Rincez ensuite le chiffon avec une bonne quantité d’eau propre, en essuyant tout excès d’eau, et humidifiez la surface pour éliminer la solution de nettoyage. Ensuite, utilisez le chiffon de nettoyage sec afin d’éviter d’endommager le sol.
Le nettoyage à la serpillière peut ne pas suffire à éliminer la saleté qui s’accumule avec le temps. Pour un nettoyage en profondeur, il est toujours préférable d’utiliser un nettoyant liquide. Certaines personnes peuvent préférer utiliser des produits chimique pour le nettoyage. Veillez à toujours suivre les instructions du fabricant. D’autres préfèrent utiliser des nettoyants organiques qui peuvent être fabriqués en mélangeant avec du vinaigre, de l’eau et quelques gouttes de savon liquide.
Essayez de couvrir autant que possible les rayures sur les sols. Une façon simple de le faire est d’utiliser des crayons de la même couleur que le parquet pour combler les petits trous. Une fois que vous avez fait cela, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la zone couverte afin d’éliminer tout excès et essuyez avec un chiffon sec. Il y a plusieurs façons de traiter la saleté sur les sols. Pour les taches d’animaux, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel et du vinaigre. Pour les marques de talons, il suffit d’utiliser de la laine d’acier et de la cire pour sol. Pour éliminer les taches d’huile, frottez la zone tachée avec de l’eau et du détergent.
Conclusion :
Voici quelques moyens simples de nettoyer vos parquets et de les garder propres et brillants pendant longtemps. Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas eu le temps de le faire depuis un certain temps, pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ?